Blitz Generation


Share on FacebookTweet about this on Twitter

Paris, France

De l’essence coule dans leurs veines et de leurs mains naissent des créatures aux moteurs ronronnant. Le duo Blitz composé de Fred Jourden et Hugo Jézégabel crée, depuis plus de cinq ans dans un lieu tenu secret à Paris, des motos aux lignes épurées et uniques, construites sur mesure pour leurs futurs riders. Blitz est une aventure humaine et mécanique, un art de vivre, le symbole d’une reconversion réussie. Quand la machine devient une histoire qui s’écrit à quatre mains.

Tout commence par la chaleur qui émane des cylindres brûlants, le vent sur le visage en roulant à pleine vitesse, la sensation du guidon que l’on serre avec ses mains d’enfants à l’avant d’une moto, le parfum de l’essence enivrant, le bruit du moteur qui bourdonne. Fred et Hugo ont ces mêmes souvenirs d’enfance en commun -déjà-. Ces réminiscences de leur premier impact avec l’engin forment un mélange de sensations physiques, d’odeurs et surtout de liberté qui les accompagnent encore aujourd’hui.

La liberté comme moteur essentiel dans leurs vies respectives devient un besoin impérieux au fil du temps. Quand l’appel de la route et le goût de l’indépendance se font sentir plus fort. Kerouac des temps modernes, ils choisissent bientôt leur propre liberté en créant les machines qui leur permettront de découvrir le monde.

Mais tous deux ont des vies bien remplies avant d’écrire le premier chapitre de l’aventure Blitz Motorcycles (…) En savoir plus >>